Témoignage ClientLeader du Capital Investissement européen, Idinvest Partners est une filiale du groupe Eurazeo qui finance les entreprises européennes dans leurs différents stades de croissance. Avec 8 milliards d'euros sous gestion, la société dispose d'une palette d’expertises complémentaires en mesure de soutenir l'essor des entreprises : investissement en fonds propres et en dette privée, en direct, mais aussi à travers des fonds de Private Equity.

Louis Bô est Investment Manager chez Idinvest Partners, un client de DealFabric

Fin mai 2017 Idinvest Partners a décidé de s’équiper d’une solution 100% cloud. Elle a choisi la solution conçue par DealFabric pour gérer son Deal Flow, ses activités de Fundraising et s’adapter à une activité multi-fonds en très forte croissance. Grâce aux équipes de DealFabric, Idinvest a pu construire un projet itératif, par phase, afin d’équiper les équipes de Venture Capital et de Growth Equity. A ensuite suivi l’équipe d’Investor Relations. Une dernière phase enfin a consisté à mettre en place des features additionnelles au profit de l’accompagnement opérationnel des sociétés en portefeuille d’une part, et de l’animation de la communauté d’investisseurs stratégiques d’autre part.

La plateforme DealFabric nous offre à la fois la puissance et la flexibilité suffisante pour en faire le point de convergence de toutes ces activités, mais ce que nous saluons encore davantage, c’est le professionnalisme et la disponibilité des consultants avec lesquels nous avons eu l’occasion de travailler.

Louis Bô,
Investment Manager

 

A propos d’Idinvest Partners :

Leader du capital-investissement Européen, Idinvest Partners est une filiale du groupe Eurazeo. Elle finance les Petites et Moyennes Entreprises européennes dans leurs différents stades de croissance. Avec 8 milliards d’euros sous gestion, la société dispose d’une palette d’expertises complémentaires en mesure de soutenir l’essor des entreprises :

  • Investissement en fonds propres,
  • Investissement en dette privée, en direct, mais aussi à travers des fonds de Private Equity.

Depuis sa création en 1997, Idinvest a financé plus de 4000 entreprises à travers ses trois lignes de métier :

  • Capital Innovation & Croissance
  • Dette privée
  • Mandats & Fonds dédiés

Mi avril 2018, Eurazeo a annoncé avoir réalisé l’acquisition de 70% du capital de la société pour un montant de 270 M€.