350 Millions d’euros d’investissements en capital

C’est le montant levé par les entreprises de la Fintech française au 1er semestre 2019. C’est à peu de chose près le même montant que les investissements levés sur toute l’année 2018 !

Fintech désigne les acteurs technologiques qui bouleversent les secteurs bancaire et financier

La Fintech française lève 354 millions au S1 2019

Au premier semestre 2019 les startups françaises orientées sur les technologies dédiées à la finance ont levé 354 millions d’euros. C’est presque autant que le record de 370 millions atteints sur toute l’année 2018.

Cette envolée est surtout le fait d’une hausse très significative des financements réalisés. En effet, les 354 millions investis à mi-2019 concernent 39 opérations à comparer aux 74 opérations réalisées en 2018. Soit une moyenne passant de 5 millions à 9 millions.

En détail, six tours de table ont dépassé les 30 millions d’euros : Alan (40 millions), Lunchr (30 millions), Shift Technology (53millions), Younited Credit (65millions) et Fintech Wynd (72 millions).

Ces opérations, exceptionnelles pour la France, montrent que le secteur a clairement atteint la maturité que recherchent les investisseurs. Et que les Fintech françaises commencent à avoir une présence et un rôle de dimension internationale.

La Fintech française lève 354 millions au S1 2019

Pour en savoir plus, consultez l’étude “Fintech Horizon France” de KleinBlue Partners

Plan de la publication :

– Aperçu de l’écosystème français de la Fintech

– Tendances et chiffres clés pour : le Paiement,  le Financement, la Néobanque, l’Insurtech

– Tendances et chiffres clés pour la BFI et la gestion d’actifs (Wealthtech), la Regtech, la Blockchain Fintech ou les services financiers transverses

Depuis 2016, chez DealFabric nous sommes heureux et enthousiastes d’être un acteur de la Fintech. En tant qu’éditeur de solutions CRM dans le cloud dédié aux marchés du Private Equity.